Photographe animalier Marmande

Photographe animalier Marmande et aux alentours.

La photographie « wildlife » pour le plaisir des yeux. Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de la faune et de la flore locale, parfois surprenantes lorsque l’on prend le temps de contempler autour de soi…

Vous noterez que parfois, il n’est pas forcément nécessaire d’aller très loin ou de voyager pour pouvoir faire de jolies photos. En effet, la plupart des prises de vue que je vous propose ci-après ont été faites… dans mon jardin ! Et oui, on ne soupçonne pas la diversité qui nous entoure.

Certes il faut être patient mais le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ?

Si vous vous sentez proche de la nature, n’hésitez pas à rejoindre « le Peuple du jardin » sur les réseaux ci-dessous. Ceux-ci regorgent de partages de photos parfois surprenantes. Un monde que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et que je n’imaginais pas.

Photographe animalier Marmande : les principes de la discipline

La photographie animalière est une discipline fascinante qui permet de capturer la beauté et le comportement des animaux dans leur habitat naturel.

Elle nécessite pour cela d’étudier le comportement animal, de se renseigner sur les habitudes et le comportement des espèces que l’on souhaite photographier. Cela permet d’anticiper les mouvements et de choisir les meilleurs moments pour prendre les clichés.

Il sera nécessaire d’utilisez un équipement photographique adapté à la photographie animalière, comprenant un objectif de longue focale pour pouvoir capturer les animaux à distance sans les déranger. Un trépied peut également être utile pour stabiliser l’appareil photo lors de prises de vue à longue distance.

Enfin, il faut être patient et observateur. Il faudra prendre le temps d’observer les animaux dans leur environnement naturel et être prêt à attendre le bon moment pour capturer une action intéressante ou un comportement unique. La règle d’or étant de respecter les animaux et leur habitat. Lorsque l’on photographie des animaux sauvages, il faut s’assurez de respecter leur espace et de ne pas les déranger.

Par ailleurs, il faudra apprendre à travailler avec la lumière naturelle pour mettre en valeur nos sujets et créer des images saisissantes. L’expérimentation de la composition en utilisant des lignes, des formes et des motifs pourra créer des images dynamiques et équilibrées.

Enfin, la photographie animalière est imprévisible, et il est important d’être flexible et prêt à s’adapter aux changements soudains. Il faut pouvoir modifier ses plans et saisir les opportunités qui se présentent.

Patience est mère de vertu…

Laurent

Photographe animalier Marmande

Dugos – Photographe animalier Marmande